mardi 13 novembre 2012

Le jardin de Maëva


Le lac du Salagou

 Le lac du Salagou
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier, près de Clermont l'Hérault, le lac du Salagou a été créé en 1969. la hauteur maximale au-dessus de la fondation est de
 62 mètres, la longueur du couronnement de 347m la largeur de 7.42m.
Sa longueur avoisine les 7 km pour une masse de 125 millions de m3 d'eau et une superficie de 750 hectares, la faune et la flore qui se développes sur une terre rouge est très particulière. Le lac s'étend majectueusement avec un voisinage de toutes beautés.

Nous les randonneurs pédestres, seront ravis  de parcourir les 28 km du chemin qui suit les rives de ce merveilleux lac,avre de paix et de tranquillité.
sur ce chemin nous avons rencontré un jardin de toutes beauté, je vais vous raconté l'histoire, de toutes beauté, le mot est grand, mais pour moi,lorques vous avez des parents qui laissent parler leurs coeurs a travers le souvenir de MAËVA,  partis trops tôt  rejoindre les étoiles à l'age de 14 ans , ils veulent faire revivre cet enfants à travers ce jardin je ne peux pas resté indifférente,c'est un honneur de voir de tels parents  qui à travers  leurs peine transmets le souvenir de  MAËVA,



Le jardin de la vie, ces quelques phrases m'ont touché et je suis rentré dans l'univers de MAEVA,
Quelques photos représentant  ce jardin

Devant l'entrée du jardin vous avez des balançoires pour enfants, des jeux en air-de-repos.
et j'ai découvert dans le jardin une tonnelle avec chaise de jardin, des animaux de toutes sortes un terre-cuite de place en place, je sentais un moi  de la joie, de la tristesse, de l'amour de la part de ses parents d'avoir réalisé de tels choses magnifiques.




En souvenirs de MAËVA

La cabane

Dans la maison vous avez une table et chaises en rodin, lanterne, de magnifiques cartes représentant  des papillons, des anges-féeriques de toutes les couleurs, sur la table il y avait des crayons de couleurs avec des feuilles, quelques dessins destinées a Maëva, il y a dût avoir beaucoups d'enfants qui sont venue, laissant des dessins de droite et gauche en souvenirs de leurs passages, j'étais très ému de voir toutes cette gentillesse attribués à cette enfant partis trop tôt vers les étoiles, sortant de la cabane, sur ma droite il y avait des petits cailloux blancs sur la terre rouge, avec l'inscription de MAËVA.
je sorta de ce jardin bouleversée de l'amour que les parents donnent à MAËVA, du courage de leurs parts de faire vivre MAËVA à leurs manières, le jardin de la vie.


Repose en paix MAËVA
SISIE

      

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...