mardi 12 mars 2019

Heureux moments






Photo souvenirs





les souvenirs de c'est photo représente mes grands oncles et mes grandes tantes, mon grand-père me tenant dans ses bras, petite bouille bien ronde et mes boucles dans le vent posant devant la maison de mes grands -parents.
j'ai récupérée cette photo dans une vieilles boites en ferraille, représentants sur le dessus de la boite une image représentant des violettes un peu passer. car elle avait du vaincus , lorsque j'ai vus cette photo elle doit avoir plus de 100 ans, car je suis déjà un âge bien avancé vers le temps, enfin peu importe.




La famille étais sacré dans ce temps, une pose d'une second te fais basculer au delà du temps , au centre de cette photo il avait mon arrière grand-mère qui étais la maman de mon grand-père, et ses enfants étais autre que mon frère et ma sœur, mon cousin étais aussi blondinet que le blé.
a gauche la sœur de mon grand père tenant ma sœur dans les bras, derrière la tante Charlotte , a coté  ma grand-mère,


 une photo d'un moment heureux, que reste t'il de tous ces instants disparus, le souvenir d'un temps, d'un amour, de tous ces gens qui étaient notre famille.
 Qui nous offraient la vie, une vie meilleurs de se qu'ils ont connus.
A leurs manière ils ont été heureux, surtout dans c'est moment de poses, d'être ensemble, et de poser avec leurs propres petits-enfants .
UN souvenir d'un moment inoubliable.




Qu' en  sera t'il de nous, nous serons plus qu'une photo retrouver dans une vieille boite en ferraille, ou dans un vieux tiroir. Tous se monde  après une nuit se glisse dans la nuit en laissant  derrière eux  le poids du silence, désiré envolés, une soif qu'on ne peu apaiser, tant qu'ils nous reste un souffle  de notre vie, et dire adieu a ceux que nous avons aimer.


Nous ferons le voyage sans pensé au naufrage, le temps de dire merci, à la vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...