jeudi 19 janvier 2012

Le Mont Saint Michel

Le mont Saint Michel .

" Merveille de l'Occident " le Mont Saint Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marée de l'Europe.
Région qui ce trouve en basse- Normandie.
Le Mont Saint Michel, au milieu de la baie, acceuille chaque année près de 3,5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes.
A l'entrèe de cette cité médiévale, l'ancien corps de garde des bourgeois, face aux canons, abrite l'office du tourisme.
 En passant la porte du boulevard, puis celle du roy munis d'un pont-levis,vous rencontrez la grande rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons XV & XVIème siècles Pour en savoir un peu plus sur ce site .
Découvrez la vidéo..





Histoire

l' Abbaye du Mont- Saint- Michel
C'est à la demande de l'Archange Michel, " chef des milices célestes ", qu 'Aubert, évêque d'avranches construisit et consacra une premiére église le 16 octobre 709. En 966. A la demande du duc de Normandie,une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher.L'église préromane y fut alors élever avant l'an mil.




Citation, de Gustave Flaubert
" Dans la brume pénétrée de soleil, seul au milieu de la mer, se levait le Mont Saint-Michel, dôme bleuâtre aux sommets découpés,à droite, les côtes de Normandie continuant, de leur ligne mamelonneuse, la coupe immense de la Baie, allaient  graduellement s'abaissant et confondaient a l'horizon le vague de leurs contours dans la blancheur des nuées légères "
Marée basse
Marée haute
SISIE

1 commentaire:

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...