mercredi 22 août 2012

Nostalgie de vos années

Nostalgie de  vos années



Tant va la cruche à l'eau qu'un beau jour elle se casse...Oui nos corps vieillit, chaque jour, il nous trahit.

Nos souvenirs, ils restent des photos, la couleur un peu passer avec le temps, mais  c'est
moments de bonheurs nous appartiennes..

Elle a passé, la jeune fille, vive et preste comme un oiseau. A la main une fleur qui brille,  a la bouche un refrain nouveau.
C'est peu-être la seule au monde dont le coeur au mien répondrait ;Qui venant dans ma nuit profonde d'un seule regard l'éclaicirait  !...
Mais non,  ma jeunesse est finie.. Adieux, doux rayon de soleil, Parfum sentant la vanille et l'épice sucrée, jeune fille, harmonie... Le bonheur passait, il a fui !

Vous étiez belle madame
" Vous étiez belles, comme une risée rieuse et salée, hautaines et transparentes, jeunes femmes de jadis quand je vous croise aujourd'hui je cherche sur votre visages attentif à ce que l'on perçoit encore de vous, mais déja si las, je cherche dans les cordonnets d'or de vos première rides, dans vos yeux qui se voilent comme des lointains de la mer, celle que vous avez été. Surtout celle que vous serez que nous attendons, vous et moi comme au plus lourd des orages d'été ou aspire au prochain automne tout en nuance de caresse molles, tout en chuchotements  vous êtes belle madame."

Mes souvenirs sont si nombreux que ma raison n'y peut suffire, pourtant je ne vis que par eux, eux seuls me font pleurer et rire.

Le couple que nous étions.
Pour moi doux amour, jamais ne sera vieux, car tel amour, que tu fus lorsque pour la première fois mon regard croisa le tien, telle la beauté  du temps jadis.
En  ta prime jeunesse, toi tu n'as rien perdu de ta fraicheur,ah cependant la beauté comme l'aiguille du cadran évolue avec l'heure qui passe, insensiblement ; de même, tes couleurs exquise qui, sans doute, n'ont pas terni s'envoleront, ainsi trompant mes yeux..

La nostagie de ces photos marque le temps, ce qui reste en ma mémoire seront les plus belles, si le temps me permet de me souvenirs je viverais, si le temps me lache je préfère mourir.

Pour ma maman que chaque jours , perds  un peu de sa mèmoire la nostalgie  du temps jadis
SISIE

1 commentaire:

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...