mardi 27 novembre 2012

lettre au père noël


 père noël
route des étoiles
2512  Saint-noël


Petit papa noël

Je suis une petite fille, qui s'appelle Noémie, j'ai 6 ans, petit papa noël je sais que tu as beaucoups de travails, tu habites très loin, au pays des rennes, tu as toujours de la neige et il fait très froid, je me suis toujours posé la question comment fais-tu pour faire tous ces jouets,ta maison doit être grande, car il y a beaucoups d'enfants à gâter.
 nous recevons le catalogue de tes jouets, mais je ne sais quoi choisir tellement que tu en - as.
Au moins dans ton pays tu as du travaille pour les lutins.

 Je vais te dire que j'ai une petite soeur qui a 2 ans, elle s'appelle  Margot, elle me tire toujours les cheveux , elle pleure tout le temps et me prend toujours mes jouets, j'en ais marre, mais je l'aime beaucoups, je lui raconte des histoires, je parle de toi père-noël.
je lui es dit que tu es vêtus de  rouge et blanc, que tu as une grande barbe blanche, et sur le dos tu as une hotte pour porter les jouets, tu as de grandes bottes avec des grosses chaussettes rouge, que tu voles  avec ton traineaux dans le ciel étoilé  tiré par des rennes. Sur ton passage tu envois de la poudre magique pour prévenir ton passage des douze coups de minuit.

 J'aurai un voeux à faire, écoute moi père noël.
 j'aimerai que mon voeux  soit exaucer, que tous les enfants du monde soit heureux, car je sais que tu as des enfants  malheureux car ils ont faim, froids, qu'ils ont connu la guerre, sur cette terre tous le monde devrait être heureux. ils devraient avoir jamais  de  souffrances.

 Père noël,  je suis très sage, je m'occupe bien de ma petite soeur, même si elle m'énerve!.. et pour mon cadeau de noël .
je te passerais bientot ma commande ainsi pour ma petite soeur, car il faut encore que je réfléchisse.
surtout papa noël, couvre toi bien, n'attrape pas de rhume, n'oublie pas l'avoine pour les rennes, le jour de noël  je te laisserai un chocolat chaud..
A bientot père noël.

Margot & Noémie

SISIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...