jeudi 6 décembre 2012

Monia

Monia


Il était une fois une jeune-fille qui
 s'appellait  Monia. elle vivait dans un chateau  près l'Irlande, de ses fenêtres elle voyait la mer, ses  falaises et c'est roches  dont les vagues s'écrasaient en force  sur le long du rivage, la faisait rêver , Monia  avait un regard loingtemps ou l'on confondait l'horizon du ciel et la mer. Elle vivait là en compagnie d'une belle-mère  un peu sur les principes , une femme que son papa avait découvert par ces longs voyage, rencontre faite quelques années après la mort de sa maman, qui hélas quitta ce monde après une grossesse prématurée, dans ce temps là malheureusement , le médecin de famille était venue un peu trop tard, et elle moura en couche.
Donc Monia n'avait que 5 ans et elle a toujours connu et à été élevée par une vieille nourrice, qui a toujours été au service de ces patrons, Monia l'aimait beaucoups car elle a toujours été là pour s'occuper d'elle, et elle l'appelait  Miss Nina, une femme qui lui a donner de l'amour tous semblement, Mais Monia dans ce magnifique chateau elle si ennuis, elle voyait son papa tous les six mois car c'était un grand  industrielle qui partais dans les pays loingtemps à la recherche d' ivoire, de pierres rares de chaque pays.
A chaque voyage il me ramenait des cadeaux de différents pays, mais j'aurais tellement aimer qu'il soit plus près de moi, car une petite fille à toujours a raconter  ses peines , avoir des calins de la part de son papa, Oui il me racontait des histoires de ces voyages toujours aussi périlleux que possible. heureusement il m'apportait à chaque voyage une histoire, comme un jour il m'a dit qui avait rencontrer un dauphin, blesser en mer et qu'il avait sortie de l'eau pour le soigné, et que ce dauphin était beau, à chaque passage il croit le voir au loin du rivage en poussant des cris de joie à leurs venue. A chaque passage au chateau je lui demandais si il l'avait rencontré de nouveau ce dauphin que j'ai appris à aimer, . A mes yeux il était  la douceur  de ma vie.
" Il est le maitre des océans, le roi des mers, au fond des mers sombres sans ombres lui le dauphin , il est guidé par la fureur de vivre, pour survivre. Vous nous apprenez que l'intelligence nous est dédiée pour servir la plus noble cause, celle du partage et de l'osmose ".



Mais pour le moment Monia  rêve de voyage dans un beau bateau blanc avec voile,  un jour son papa lui proposa de l'accompagnée pour l'Afrique, un voyage de plusieurs jours sur le bateau, surprise de cette demande Monia, pleura de joie, et elle ce dit" je rêve ou quoi, moi sur un bateau faire un long voyage ", et son papa n'en croya pas de ses yeux de  voir la joie de l'enfant de cette annonce.Il prena sa fille adorée dans ces bras, lui disa maintenant nous nous quitterons plus, je te le promet mon enfant.
Monia prépara le départ, et elle s'imagine dans son coeur peu être que j'aurais la chance de rencontré ce dauphin qui m'a fait rêver toutes ma vie.  il m' a partagé mes peines d'enfants, mes pleurs, et ma joie d'écrire de belles histoires de dauphins, qui m'a bercé ma jeunesse .
Je pense dans un moment de notre vie nous avons tous un ami , qui partage tes moments de solitude, pour ne pas apprendre a vivre seule on s'invente un ami..
 SISIE







2 commentaires:

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...