mardi 11 décembre 2012

Petit bonhomme de neige

Bonhomme de neige, vêtues de blanc avec de petites formes, tu es un peu discornue, mais tu sais il nous en fallut des roulés pour te donner cette forme, nos pauvres gants trempée  par cette neige aussi blanche, ta poudre est tellement fine, c'est un régal de te donner forme, ton chapeau te met en beauté, tes yeux est fait de boulet de charbon pour avoir un regard profond,  nous avons glisser une carrotte pour ton nez , le nez ressemblant au nez de pinocchio et ta bouche faite de branche de rameaux ramasser,  tu es magnifiques.
Autour de toi nous avons fait une ronde, en chantant, malgrés nos petits nez rouge et les bouts des doigts glacés, nous nous sommes bien amusée à te construire.
Reste encore un peu avec nous, bonhomme de neige  raconte nous des légendes , car il y a tellement longtemps que tu nous berces,  et la joie de chaque année de voir apparaître la neige pour te fabriquer toujours différament.
Et un bon matin , nous voyons ton corps  diminuer, la déception de nos yeux t'accompagne dans ta défaite,mais nous avons de bons souvenirs, toi bonhomme de neige tu es le souvenirs de nos vacances d'hiver, ce n'est pas un adieu car nous nous retrouverons l'année prochaine.
SISIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...