lundi 31 décembre 2012

En ce jour du 31 décembre 2012

J'ai fait un rêve en ce jour du 31 décembre2012



J'étais sur un  quai, et le train s'arrêta, les passagers de ce train sortais de partout, et dans ma tête ces gens passait comme une ombre autour de moi, sauve un homme, venant vers moi, me tendant les bras avec un sourire que je connaissait trés bien, toujour ce regard qui m'a fait craquer 40 ans en arrière, c'est bras qui me tendait j' y suis aller avec une tendresse, et très agrèable de sentir la chaleur de sa peau..
Que fais-tu là, il me réponda je suis venu te voir, très embarasser, je lui disait mais tu as quitter ce monde depuis 10 ans
René dont le nom de mon mari me disa: je sais, il faut je t'explique mon long voyage.
Je l'écouta avec inquiètude.
Un jour je me suis réveiller sur une plage, je me trouva seule et ton image m'a apparu, sur cette plage je t'ai rencontré, je t'ai reconnu, mais hélas j'ai vu que tu avais de la peine et que mon image était dans tes pensées et tu ne pouvais être heureuse.
 je lui dit mais chéri bien-sûre j'ai des moments de tristesse, et ce manque de toi feras toujours partis de ma vie, mon mari me réponda c'est pour cela que je suis là, je veux que tu sois heureuse, depuis dix ans je suis sur cette île, je n'avais pas encore trouver le chemin pour venir te voir pour te dire que tout va bien . Embrasse notre fils  tu lui diras que je suis  fière de lui, le regard de mon mari était rempli de tendresse pour ce fils qui a tant aimer, je connaissait tant ce regard  rempli de bonté pour l'amour sacrée des siens.
 Il faut que je parte, mon voyage va être long, je m'accrocha à lui , il me souria,  prenant de son doigt ma larme avec tendresse,son regard était rassurant et plein d'espoir , me faisant comprendre que nous comptons beaucoups pour lui malgrés la distance qui nous séparent. 
Il parta, je couru vers lui. en lui criant mais ou vas-tu, tout semblement il me fit un signe de la main pour me dire à bientot.
je me suis réveiller les larmes au yeux, mais très heureuse. Un  rêve merveilleux car au- delà il se passent des choses extaordinaire.
 Pour finir la fin de l'année , ses mon plus beau cadeau de l'année.
SISIE

2 commentaires:

  1. Moi aussi je vers un larme sur se beau récit.

    RépondreSupprimer
  2. je te comprend, aujourd'hui je suis sur un nuage, mais demain seras un autre jour

    RépondreSupprimer

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...