samedi 24 mars 2012

The King

ELVIS Aaron Presley

Elvis Aaron presley,Surnommé" THE KING " ( 8 janvier 1935 à Tupelo,Mississipi-16 Août 1977 à Menphis, Tenessee ), était un chanteur et un acteur Américain. Son influence sur la culture musical est mondiale.

 
 
Famille Aaron
Né le 8 janvier1935, dans une famille pauvre de Tupelo dans le Mississipi, Elvis Aaron Presley est le fils unique de Cladys love smit et de Vernon Elvis presley.Il grandit à Tupelo jusqu'a l'age de 13 ans. Sa mère travaille en tant ouvrière dans une fabrique de vêtements et son père dans une épicerie mais en grande difficulté financière, déménage à Menphis, grande ville dans le Tennessée.Gladys fait des ménages, Vernon travaille ici et là, très vite Elvis travaille également, un travail qui ne lui convient pas.





Amateur de musique noire, ainsi que le gospel et de blues, Elvis décide de s'essayer à cette musique et pendant l' été 1953, pousse la porte d'un studio d' enregistrement spécialisé dans la musique noire, le studio " Sun records à Memphis, il enregistre à ses frais deux enregistrements, "My Happiness et That's when your heartaches begin"  et repart avec de disque sous le bras pour l'offrir à sa mère, sa seule motivation pour cet enregistrement. Keisker, qui sait son patron Sam phillips est à la recherche de jeunes chanteurs,
Sam PHillips lui trouve un style bizarre, elle lui reconnait une certaine belle voix.
En octobre 1954 , le célèbre trio Presley-Moore- black porte son nom" The Blue- Moon-Boys"  à été son premier titre à succés. A  cette époque, Elvis ne cesse de ce produire dans le sud et Sud-ouest.
De son vivant Elvis a vendu environ 700 millions de disques, a joué dans 31 films,donné 1054 concerts aux Etat Unis et trois ans au Canada et a donné 525 spectacles à Las  vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et fut simultanément par un milliard de télespectateurs dans 43 pays.
Il est sans doute l'artiste solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant mais également après sa mort,  rien que de sa disparition  en 1977 jusqu'a 1980, il est vendu 400 millions de disques d'Elvis
Pendant ces quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui
n 'a rapporté le plus d'argent.
Succés et belle gueule, Elvis était le " The King " de ses années là.


 SISIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...