jeudi 23 février 2012

L'histoire de Mirette.

 Mirette

 Etait une petite chienne qui a vraiment comptés  pour nous, il faut que je vous raconte son Histoire.
Cette petite chienne couleurJaune & noir, patte blanche, une petite batarde croisée je ne sais  avec qui d'ailleur,à mes yeux peu importe, elle a fait partis de notre enfance, nous étions une famille de  5 enfants et 4 adultes dans un trois pièces, et nous avons grandit avec Mirette, elle était douce, caline,  adorable, demanda beaucoups de caressses, pour cela  nous étions tous là pour lui donner ce qu'elle recherchait , nous jouons dehors dans le jardin, elle faisait partie de la bande évidamment et aboyait et sautant  sur nous!..Pour nous rappeler qu'elle était là , je me souviens, lorques nous faisions des bêtises mes parents nous disputaient  elle se plaçait devant eux pour éviter que nous prenions des fessées quelque-fois bien mérités ..Cette chienne aurait donner sa vie pour protèger les enfants terribles que nous étions.

 Mirette marchant vers nous

nous avons habités chez mes grands-parents pendant 9 années avec la présence de mes parents. Maman et papa nous préparaient à partir dans une maison plus grande , c'est avec regret que nous quittions nos grands-parents, Mirette ne pouvais pas venir avec nous:
 elle était habituer chez mes grands-parents, nous avons  pleurés en quittant cette chienne qui faisait partie de notre quotidien. Mais, mes parents ne voulait rien entendre.
Nous sommes partis un peu en retrait de la commune dont nous sommes nés. Un matin nous nous préparons pour ce rende à l'école du village, nous avons ouvert la porte d'entrée et la Mirette etait là?.  Nous regardant tristement et attendait que nous l'appelons dès notre appels elle est venue ce jeter dans nos bras , nous étions heureux de voir cette chienne , elle avait traversée le village a travers champs pour nous retrouver,c'est avec des larmes au yeux que je me souviens de ce jours si merveilleux, a chaque fois nous la portons chez mes grands parents , elle avait pris l'habitude de venir nous voir et repartir a travers champs car elle savait qu'elle pouvait venir et chaque fois nous l'acceuillons a bras ouvert. Un beau jours elle prenait de l'age et venait de moins en moins mais rassurez-vous elle nous voyait souvent car chaque mercredi soir chacun notre tour nous partons chez nos grand-parent dormir jusqu'au jeudi , jour  que nous avions pas d'école.Elle dormait auprès de nous comme une maman . 
 Un beau jour nous sommes rentrée de l'école et sous la table de cuisine nous apercevons Mirette , très étonnées nous demandons à maman comment était'elle venu vu son grand age et elle paraissait épuisée,elle  nous regarda , ne pouvant pas ce lever elle ouvra ses yeux avec une infinie tendresse a notre égart, j'ai regardé maman, maman nous expliqu'a  que Mirette ne pourra pas retourné chez grand-mère  car elle était très afaiblie et il fallait la laisser ce reposer, elle lui faisa des soins pour lui redonner des forces, mais je suis persuader que maman savait que son voyage allait s'arrêté là, auprès de nous elle voulait  nous faire un dernière adieu parmis les siens , nous ces petits maitre qu'elle avait temps aimer jusqu'a épuisement et venir faire ses adieux. Brave petite Mirette  dans mon coeur tu resteras  à tout jamais.

Nous avions à l'époque le droit  de te garder Mirette auprès de nous , nous t'avons gardé au bout du jardin  parmis les fleurs et les papillons avec l'image de te voir encore sauté autour de nous ; nous avons grandit a tes côté une bonne partis de notre vie.L' Amour avec un grand A, d'une chienne qui s'appelait tout semblement Mirette..






 Une histoire vrais
SISIE

2 commentaires:

  1. je me souviens d'une phrase d'une personne chère qui me disait, Je préfère les bêtes que les personnes car l'amitiée d'une bête reste sincères et je me dit avec le temps c'est' elle qui à raison.

    RépondreSupprimer
  2. MIRETTE ta accompagné pendant ton enfance. Moi, c SAM et FLAMME qui m'ont accompagnés. Moi aussi je ne les oublieraient jamais.

    RépondreSupprimer

Tous blanc vêtue

Tous blanc vêtue Sous  un ciel étoilé,  nos campagne vêtue de blanc,  craquant sur nos pas cette neige à peine frai...